Un second Estonien et un deuxième champion du monde présent au Rallye des Ardennes 2023 !

Après l’excellente nouvelle de la venue de Ott Tanak, champion du monde des rallyes en 2019, c’est le champion du monde de cyclisme sur route en 2005 , Tom Boonen qui rejoint la belle liste des engagées !

Monsieur « Paris-Roubaix » retrouvera très peu de pavés en l’absence des passages sur les spéciales de Falmagne ou des lacets de Gendron, mais il aura toutefois le plaisir de découvrir notre belle région à bord de la Lancia Delta Intégrale 16V grA/8 ! Excellent  2ème en HRC1 du côté du rallye Van Haspengouw, il retrouvera sur son chemin le vainqueur de cette catégorie, Dirk Deveux, vainqueur avec sa Ford Sierra Cosworth 4×4 ! Face à eux, le Néerlandais Marco Geeratz, lui aussi avec sa Lancia Delta, aura son mot à dire. Sans oublier les équipages déjà inscrits à lui suite de la première préliste, les Irlandais Kelly et Cullen ainsi que le Luxembourgeois Yann Munhowen avec leurs magnifiques BMW M3 ! 

En ce qui concerne les ténors de ce championnat de Belgique des rallyes, il est peut-être un peu tôt avant de s’avancer à déterminer les potentielles venues en sachant que la seconde épreuve se déroule ce week-end du côté de Vresse-sur-Semois, ce qui est certain, c’est qu’il faudra batailler pour atteindre le podium final. En effet, après la venue en voiture ouvreuse de Ott Tanak, c’est son compatriote et actif en WRC2 qui à confirmer sa venue, le jeune Georg LINNAMÄE avec la Huyndai I20 N Rally2 ! Troisième au dernier rallye ERC du Portugal derrière Paddon & Ostberg, le jeune Estonien viendra se mesurer sur notre parcours afin de peaufiner ses réglages pour la prochaine manche du WRC en Croatie. Maxime Potty, en tête du BRC actuellement à lui aussi confirmer sa venue et viendra clairement pour jouer les places devants en vue de prendre un maximum de points pour la suite de sa saison. Les Skoda Fabia Rally2 de Thibault Mazuin et Junior Planckaert sont inscrits actuellement. Tout ça nous l’espérons, dans l’attente de la venue des pilotes comme Rouard, Fernemont, Bux, Cherain,Wagner et cie…

Au niveau des nouvelles inscriptions, Laurent Léonard retrouvera la Porsche 997 GT3, Greg Sacré sera lui avec une renault clio R3. Justement au niveau des Clio, le challenge Clio Trophy qui débutera par notre épreuve accueille déjà de beaux noms tels que, Brasseur Pierremanuel, Dekeyser Xavier, Baudet Lyssia, Georges Jonathan et d’autres encore… Les Allemands seront comme toujours présents en masse avec Gropp Uwe, Heiser Andreas, Brochhausen Léon, Ecker Michael, Pollinger Thomas, Schmitt Benjamin et Kessel Johannes.

Bref, vous l’aurez compris, cette édition du Rallye des Ardennes risque d’être inoubliable, mais afin que ça reste une fête, nous ne rappellerons jamais assez l’importance de respecter les zones de sécurité et les demandes des commissaires. Nous rappelons aussi que les reconnaissances non autorisées sont passibles d’une pénalité ou d’une mise hors course. Dès ce week-end, des juges de faits et des systèmes seront mis en place afin d’éviter ce genre d’incidents. Il en va de soi du respect des riverains et de la survie du rallye !

Pour les équipages, n’oubliez pas de remplir votre demande de service parc d’assistance via ce lien : Demande service park

Pour les spectateurs, n’oubliez pas de réserver vos entrées et votre programme qui sont en réduction jusqu’au 29 mars au prix de 20€ pour le pack complet ! Billetterie en ligne

Nous nous retrouvons ce lundi 20 mars pour la description de la spéciale de Fond de Lesse, une spéciale incontournable de notre épreuve!  

Formulaire d’engagement – Rallye des Ardennes 2023

 

Partagez sur les réseaux sociaux